Le référencement local est indispensable pour toute entreprise souhaitant consolider leur présence sur la toile, tout en ciblant des prospects locaux, soit donc de proximité. Il utilise des techniques similaire au SEO général, c’est-à dire la visibilité du site ou l’e-réputation, l’optimisation du contenu du site et l’indexabilité du site. Quelles sont donc ses spécificités ?
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Le choix du mot clé
Les mots clés en termes de référencement local doivent aboutir non seulement à des recherches d’activité, mais aussi à des recherches de zones géographiques (villes, pays, etc.) Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs outils d’optimisation ou de recherche de mots clés. Le Seo Local tiendra donc compte des mots clés plus intentionnistes, des mots clés en adéquation aux attentes des clients et des mots clés de longue traîne. Cela favoriserait une bonne conversion.
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Le SEO local en faveur des artisans locaux
Si vous êtes un auto-entrepreneur qui cherche à séduire un marché local, il est important de vous positionner favorablement en favorisant une cible de proximité. Cela peut par exemple être favorable pour les prestataires de service indépendants comme les couvreurs, les maçons, les chauffeurs, etc. Dans ce cas, vous serez mieux connu localement grâce à l’amélioration de votre notoriété dans votre secteur local.
Les finalités de la stratégie de référencement local
L’objectif du référencement local est de pouvoir faire figurer une entreprise sur une page listant les requêtes locales les plus plébiscitées par les internautes. De ce fait, il est important d’intégrer les trois premiers résultats de recherche fournis par Google Maps. Cela s’accompagne d’un lien qui va rediriger vos cibles vers votre site web. A cela s’ajoute également des informations relatives aux horaires d’ouverture de l’entreprise, ses coordonnées ainsi que les différents commentaires en relation avec l’activité de l’entreprise. C’est en fournissant en détail ces informations de manière claire et rapide que les internautes pourront mieux vous localiser et mieux vous joindre.
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L’optimisation de la stratégie SEO local pour mobile
Une grande majorité de clients se tournent vers les recherches sur mobile pour effectuer des requêtes de lieu. D’ailleurs, le nombre de requêtes faites sur cette plateforme est largement supérieur au nombre de requêtes sur appareil fixe (ordinateur). C’est donc une opportunité efficace pour le développement d’une stratégie SEO local pertinente.